La Ville de Biot, avec le soutien de la CASA, lance un appel à candidatures pour un espace test agricole sur le terrain communal du verger Saint-Eloi, situé route de Valbonne. Ce projet vise à réhabiliter cet ancien site agricole et industriel pour en faire un lieu de production locale, d’expérimentation et de sensibilisation à l’agriculture durable.
L'idée de ce test est de permettre à un agriculteur de cultiver une surface de 7 000 m², avec une partie en arboriculture et l'autre en production maraîchère ou hors-sol. À termes, les fruits et légumes produits pourraient alimenter les cantines de la commune.
Pendant la période de test de trois ans, le porteur de projet bénéficiera de la mise à disposition gratuite du terrain, de deux cabanons neufs, des arbres fruitiers financés par la commune et d’un logement à loyer encadré.
A l'issue de la période de test, il est envisageable de rester sur le site via un bail rural.
Un accompagnement global du projet est prévu avec l'ADEAR du 06. Ce dernier est complété par un accompagnement sur les aspects techniques (Agribio 06) et sur le côté administratif et gestion (CAE MOSAGRI).
Toutes les informations se trouvent dans l'appel à candidatures en PJ.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à contacter Mathilde BONNARD au 06 76 67 51 39 ou par mail : cae.mosagri@gmail.com
Documents à télécharger