RENETA, le réseau national des espaces-test agricoles
AGENDA NOUS CONTACTER Le Réseau National
des Espaces-Test Agricoles

MIRAMAP

Les AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) rassemblent des citoyens, amapiens et paysans, engagés dans un partenariat solidaire, local et contractualisé, sans intermédiaire commercial, avec un esprit de pérennité. Elles visent à une transformation sociale et écologique de l’agriculture et de notre rapport à l’alimentation en générant de nouvelles solidarités.

Créé officiellement en février 2010, l’association MIRAMAP, mouvement inter-régional des AMAP, s’affirme comme un mouvement de la société civile. Il regroupe des réseaux, des AMAP, leurs paysans et amapiens.

Le Miramap a pour objectifs de :

  • renforcer la cohésion des AMAP à travers le partage d’une éthique commune (Charte des AMAP et Socle Commun), et le soutien aux démarches de garantie de cette éthique sur les territoires,
  • mutualiser les expériences et les pratiques,
  • assurer la représentation et la mise en valeur des AMAP au niveau national,
  • développer une souveraineté alimentaire locale par la réalisation d’actions en partenariat avec les acteurs de l’agriculture et de l’alimentation, de l’économie sociale et solidaire et de l’éducation populaire, au niveau national et international.

>> Plus d’informations sur le site internet du MIRAMAP